Photo en Choeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photo en Choeur

Forum de photographie numérique, prises de vues, développement, cours collectifs, créations, diaporamas
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 premiers essais en manuel !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
danyel
Membre
Membre
danyel


Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/06/2008

premiers essais en manuel !! Empty
MessageSujet: premiers essais en manuel !!   premiers essais en manuel !! Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:04

bien sur le sujet n'a rien d'interressant mais c'est la première fois que je photographie en tt manuel!! donc où sont les erreurs please
de plus je changeais les valeurs :TV et AV mais comme le manuel de mon appareil n'est pas clair je n'ai pas compris comment m'en servir!! y a t'il quelqu'un qui saurait faire clair, très clair merkipremiers essais en manuel !! Pour_f10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers essais en manuel !! Empty
MessageSujet: Re: premiers essais en manuel !!   premiers essais en manuel !! Icon_minitimeDim 22 Juin - 21:18

Le mode TV et AV ce n'est pas le mode manuel, mais mode priorité à la vitesse pour TV et mode priorité à l'ouverture pour AV,
En priorité à la vitesse tu choisis la vitesse et l'appareil calcule l'ouverture
En priorité à l'ouverture c'est l'inverse... on pourrait appeler ces deux modes semi manuel...
En mode manuel, tu choisis l'ouverture et tu adaptes ta vitesse en calculant la lumière...
Recadrer plus serré aurait été un plus...
Revenir en haut Aller en bas
danyel
Membre
Membre
danyel


Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/06/2008

premiers essais en manuel !! Empty
MessageSujet: Re: premiers essais en manuel !!   premiers essais en manuel !! Icon_minitimeDim 22 Juin - 22:23

merci orchi
mais je comprend plus, sur mon apn les fonctions dont tu parle se règle sur le bouton rotatif des program !! là il s'agit de donnée que je change par 2 autre commutateurs et dont les valeurs changes sur l'écran lcd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers essais en manuel !! Empty
MessageSujet: Re: premiers essais en manuel !!   premiers essais en manuel !! Icon_minitimeLun 23 Juin - 4:51

Quel appareil as tu? je veux bien regarder en ligne après le mode d'emploi
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Modérateur
Modérateur
jipe


Nombre de messages : 6885
Age : 34
Localisation : chez lui en Alsace
Date d'inscription : 24/03/2008

premiers essais en manuel !! Empty
MessageSujet: Re: premiers essais en manuel !!   premiers essais en manuel !! Icon_minitimeLun 23 Juin - 7:53

nous sommes là pour t'aider mais il nous faut de renseignement

Marque de l'appareil
Type.

Pour tes essais en manuel prends un photo de paysage pas de gros plan. DSi tu le peux travaille en format RAW et envoie nous le Raw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmiroirpour3visages.com./
danyel
Membre
Membre
danyel


Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/06/2008

premiers essais en manuel !! Empty
MessageSujet: Re: premiers essais en manuel !!   premiers essais en manuel !! Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:36

c'est le pentax k100 d super!! la fonction TV sur l'ecran evolue de valeur inférieur a 0 (-.00) a des valeurs :150,200...1000,1500; la valeur AV plutôt 4.5,5.6,6.8 mais j'y comprend rien!! vous êtes très sympa de m'aider si non c'est tout automat !!! et si seulement on avait assez de temps pour notre passion!!
pour le raw je vais essayer de comprendre comment ça marche!! faut que je passe par le logiciel pentax et là c'est autre chose encore !!
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Modérateur
Modérateur
jipe


Nombre de messages : 6885
Age : 34
Localisation : chez lui en Alsace
Date d'inscription : 24/03/2008

premiers essais en manuel !! Empty
MessageSujet: Re: premiers essais en manuel !!   premiers essais en manuel !! Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:00

pour la notice

http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/PENTAX/K100D-_F

pour le réglage manuel page 144 et suivantes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmiroirpour3visages.com./
danyel
Membre
Membre
danyel


Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/06/2008

premiers essais en manuel !! Empty
MessageSujet: Re: premiers essais en manuel !!   premiers essais en manuel !! Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:20

merci JP c'est bien ce mode d'emploi qui accompagne mpn appareil et qui me pose des problèmes de compréhension.( cela vient de moi bien sur) comme mes galères de dégats s'agrave et m'occupe l'esprit au point de le rendre hermétique , je jette l'éponge pour l'instant!! je vous rendrait visite par courtoisie pour vous remercier de votre acceuil et je reviendrait avec des images quand j'aurais trouvé de l'aide dans mon entourage pour me former appareil en main
encore merki !!
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Modérateur
Modérateur
jipe


Nombre de messages : 6885
Age : 34
Localisation : chez lui en Alsace
Date d'inscription : 24/03/2008

premiers essais en manuel !! Empty
MessageSujet: Re: premiers essais en manuel !!   premiers essais en manuel !! Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:50

profite que nous soyons voisin pour passer me voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmiroirpour3visages.com./
danyel
Membre
Membre
danyel


Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/06/2008

premiers essais en manuel !! Empty
MessageSujet: Re: premiers essais en manuel !!   premiers essais en manuel !! Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:07

tu est si près que celà de lillers 62190 ????
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Modérateur
Modérateur
jipe


Nombre de messages : 6885
Age : 34
Localisation : chez lui en Alsace
Date d'inscription : 24/03/2008

premiers essais en manuel !! Empty
MessageSujet: Re: premiers essais en manuel !!   premiers essais en manuel !! Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:25

je suis sur Dunkerque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmiroirpour3visages.com./
francoise sologne
Membre actif
Membre actif
francoise sologne


Nombre de messages : 4177
Age : 68
Localisation : en vadrouille
Date d'inscription : 24/03/2008

premiers essais en manuel !! Empty
MessageSujet: Re: premiers essais en manuel !!   premiers essais en manuel !! Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:09

ne pas baisser les bras

à bientôt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
danyel
Membre
Membre
danyel


Nombre de messages : 36
Age : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/06/2008

premiers essais en manuel !! Empty
MessageSujet: Re: premiers essais en manuel !!   premiers essais en manuel !! Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:14

premiers essais en manuel !! Journe10trop fort , c'est ta belle citée que nous passons nos samedi de beau temps sur le marché et chez "maxilivre" pour mon bout de choux!! on s'est peu être déjà croisé sur l'esplanade de malo !! trop drôle !! en tout cas l'acceuil a Dunkerque est très agréable!!on se verra peu être un jour sur le bord de vos suprbe plage!!
Revenir en haut Aller en bas
jll
Modérateur
Modérateur
jll


Nombre de messages : 3072
Age : 66
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 24/03/2008

premiers essais en manuel !! Empty
MessageSujet: Re: premiers essais en manuel !!   premiers essais en manuel !! Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:51

Ben voila suffit de faire un saut chez jipé et le tour et joué
Revenir en haut Aller en bas
http://jlligibel.free.fr/jllCreations/
Contenu sponsorisé





premiers essais en manuel !! Empty
MessageSujet: Re: premiers essais en manuel !!   premiers essais en manuel !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers essais en manuel !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiers essais
» mes premiers pas sur la lune
» les premiers crocus de mon jardin
» Essais avec les mouettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photo en Choeur :: Art graphique(Archives 2008) :: Vitrine du Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser