Photo en Choeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photo en Choeur

Forum de photographie numérique, prises de vues, développement, cours collectifs, créations, diaporamas
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Rouge par Pixhunter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Rouge par Pixhunter Empty
MessageSujet: Le Rouge par Pixhunter   Le Rouge par Pixhunter Icon_minitimeMer 1 Juil - 18:32

t


Dernière édition par Pixhunter le Lun 7 Sep - 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piment
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 2270
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2008

Le Rouge par Pixhunter Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge par Pixhunter   Le Rouge par Pixhunter Icon_minitimeMer 1 Juil - 18:58

Magnifique début, même si la première manque un peu de netteté.

Effectivement, tu sembles avoir une bonne maîtrise technique, mais également du bon "matériel" bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rouge par Pixhunter Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge par Pixhunter   Le Rouge par Pixhunter Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:01

Merci piment, la première est nette (la compression abîme l'image) mais il est vrai qu'elle manque d'un poil de profondeur de champs ...

Ces clichés sont assez anciens, ils ont été pris à l'aide de mon ancien boîtier un Canon 350D et de l'objectif macro Canon EF-S 60mm f/2,8.

Aujourd'hui je possède en plus un Canon 50D (une merveille !)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Modérateur
Modérateur
jipe


Nombre de messages : 6885
Age : 34
Localisation : chez lui en Alsace
Date d'inscription : 24/03/2008

Le Rouge par Pixhunter Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge par Pixhunter   Le Rouge par Pixhunter Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:15

Moi, je la trouve pas mal pour un f/2.8
D'accord pour ce qui concerne le D50 je suis essayeur chez Canon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmiroirpour3visages.com./
Piment
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 2270
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2008

Le Rouge par Pixhunter Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge par Pixhunter   Le Rouge par Pixhunter Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:49

Alors, faut-il hésiter entre un 40D et un 50D, l'écart de prix est-il justifié?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rouge par Pixhunter Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge par Pixhunter   Le Rouge par Pixhunter Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:51

Pour ses 15 Mpix si on en as l'utilité, le viseur et surtout le magnifique écran l'écart peu se justifier mais sa dépend des goûts, des besoins et des portes monnaie ^^
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Modérateur
Modérateur
jipe


Nombre de messages : 6885
Age : 34
Localisation : chez lui en Alsace
Date d'inscription : 24/03/2008

Le Rouge par Pixhunter Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge par Pixhunter   Le Rouge par Pixhunter Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:38

Il y a de bonnes affaires avec les derniers D40.
Le nombre de Pix on s'en moque

l'ancien D5 avec ses 12.8 MPX est meilleur que le 15 MPX Tout dépend de la taille des photosites
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmiroirpour3visages.com./
Invité
Invité




Le Rouge par Pixhunter Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge par Pixhunter   Le Rouge par Pixhunter Icon_minitimeJeu 2 Juil - 10:11

Effectivement la résolution importe peu sur la qualité réelle de l'image (les 8 Mpix de mon 350D me suffisaient amplement!). Mais il faut avouer que les 15 Mpix du 50D peuvent être fort utiles lors du recadrage et à l'impression les photosites étants plus fin le bruit numérique est très peu présent comparativement au 40D. De plus la technologie de fabrication du capteur du 50D conserve la même SURFACE PHOTOSENSIBLE que le 40D ainsi on est quasiment au même niveau que l'ancien 5D qui lui est un plein format (pas encore tout à fait tout de même ^^)


Dernière édition par Pixhunter le Jeu 2 Juil - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Modérateur
Modérateur
jipe


Nombre de messages : 6885
Age : 34
Localisation : chez lui en Alsace
Date d'inscription : 24/03/2008

Le Rouge par Pixhunter Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge par Pixhunter   Le Rouge par Pixhunter Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:17

là faut m'expliquer car la surface du capteur est exactement la même entre le D40 et le D50
le problème est simple
comment mettre 50% de photosites en plus s'ils ont la même taille.

Personnellement je possède toute la gamme à partir de mon vieil et fidèle D20 au DSIII mark

ce que je constate ( avec les autres essayeurs) c'est que le logiciel d'analyse des couleurs à sacrément évolué. Pourtant le D5 (et non le D5 mark) est une véritable référence.

Je fais tirer mes photos en pro à Paris donc pas de problème
Pour les érans 72 dpi
Pour les agences 300 DPI 16 bits en TIFF et là on a des fichiers de plus de 100 Mo

quand à DXO on croit rêver. On ne peut que corriger une optique qui n'est pas bonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmiroirpour3visages.com./
Invité
Invité




Le Rouge par Pixhunter Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge par Pixhunter   Le Rouge par Pixhunter Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:26

Evidement un APS-C n'arrive pas à la cheville d'un full-frame surtout de l'excellent 5D mais les efforts et les progrès d'architecture des microlentilles et de la gravure des photosites ont permis de ne pas perdre de rapport signal bruit entre le 4OD et le 50D (malgré les pixels en plus). Je n'ai pas dit que les photosites avaient la même taille mais que la surface photosensible était la même ce qui n'est pas la même chose puisqu'un photosite n'est pas sensible sur toute sa surface ... Mais bon là on rentre vraiment dans l'aspect technique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piment
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 2270
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2008

Le Rouge par Pixhunter Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge par Pixhunter   Le Rouge par Pixhunter Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:06

Alors là, messieurs, je ne peux plus vous suivre, tout ce que je sais est que le capteur APS-C dispose désormais de 15 millions de photosites. Une définition record pour cette taille de capteur.

Pour améliorer la sensibilité des photodiodes, les ingénieurs de Canon ont optimisé l'espace entre les micro-lentilles.

Photosites, photodiodes, micro-lentilles, etc..., je n'y comprends rien, ce qui ne m'empêche pas de faire de belles photos avec mon 450D canape
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rouge par Pixhunter Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge par Pixhunter   Le Rouge par Pixhunter Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:09

C'est vrai que c'est le photographe qui fait l'image et pas ... l'appareil qu'il utilise :-)
Revenir en haut Aller en bas
Piment
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 2270
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2008

Le Rouge par Pixhunter Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge par Pixhunter   Le Rouge par Pixhunter Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:41

D"accord, mais rien ne vaut un full-frame et surtout de bons "cailloux"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rouge par Pixhunter Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge par Pixhunter   Le Rouge par Pixhunter Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:33

En effet sa aide mais il faut la bourse qui suit ^^
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Modérateur
Modérateur
jipe


Nombre de messages : 6885
Age : 34
Localisation : chez lui en Alsace
Date d'inscription : 24/03/2008

Le Rouge par Pixhunter Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge par Pixhunter   Le Rouge par Pixhunter Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:32

Ne vous égarer pas. Un full c'est bien sauf... pour la macro ou le capteur 1/2 donne d'avantage de PDC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmiroirpour3visages.com./
cricri
Membre actif
Membre actif
cricri


Nombre de messages : 427
Age : 74
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/03/2008

Le Rouge par Pixhunter Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge par Pixhunter   Le Rouge par Pixhunter Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:34

La photo 2 avec la sauterelle (ou le grillon) me plait bien. La mise au point sur l'oeil sur un flou rose artistique est une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
jll
Modérateur
Modérateur
jll


Nombre de messages : 3072
Age : 66
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 24/03/2008

Le Rouge par Pixhunter Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge par Pixhunter   Le Rouge par Pixhunter Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:03

Belle serie Pix
Revenir en haut Aller en bas
http://jlligibel.free.fr/jllCreations/
Contenu sponsorisé





Le Rouge par Pixhunter Empty
MessageSujet: Re: Le Rouge par Pixhunter   Le Rouge par Pixhunter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rouge par Pixhunter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vert par Pixhunter
» Rouge rouge de Lise
» Le Rouge par CV
» Le rouge par Ysa
» Le rouge est mis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photo en Choeur :: Vitrine :: Travaux a thèmes :: Travaux imposés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser