Photo en Choeur

Forum de photographie numérique, prises de vues, développement, cours collectifs, créations, diaporamas

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

visite de la serre à Papillons de La Queue en Yvelines

AuteurMessage
anne claude
Membre
Membre

MessageSujet: visite de la serre à Papillons de La Queue en Yvelines   Mer 28 Mai - 14:51

sur cette photo,ce qui m'amuse ,c'est la texture du jean qui rappelle celle des ailes du papillon ...un hasard curieux ....

http://picasaweb.google.fr/shensimeg/SerrePapillonsLe24Mai2008

J'ai fait une sortie photo avec un groupe de passionnés de photo et macro des Yvelines .
moi avec mon bridge ,je faisais un peu "tache" mais bon...il fallait essayer quand même ,sans avoir peur du ridicule ....
voici le lien pour ma galerie ,car il y en avait vraiment trop pour les envoyer une par une !
je ne suis pas du tout contente de moi,peu de photos sont présentables ....
j'etais trop énervée par toutes ces bestioles qui volaient en tous sens ,pour pouvoir me concentrer sur la prise de vue !
c'est surtout pour vous donner une idée de ce qu'on peut voir dans cette serre que je vous les envoie ...ça mérite le déplacement !
Photographier des papillons,c'est vraiment un exercice qui demande beaucoup de sang froid et d'entrainement !
la prochaine fois ,j'irai avec mon reflex ,mais quand j'aurai compris comment ça marche ....
car bien sur en automatique ,c'est relativement facile ,mais en manuel...je n'ai même pas encore compris comment on indique à l'appareil la vitesse et l'ouverture ...il faut que je plonge dans la notice .....

à bentot
Revenir en haut Aller en bas
francoise sologne
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: visite de la serre à Papillons de La Queue en Yvelines   Mer 28 Mai - 15:21

beau boulot

il y en a de très belles, la dernière est un drole de papillon jocolor

tu devrais signer tes photos, mais belle balade flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: visite de la serre à Papillons de La Queue en Yvelines   Mer 28 Mai - 16:22

Vraiment très beaux j'aime bien les petites fleurs roses 37 et 39 le papillon... bien
jll
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: visite de la serre à Papillons de La Queue en Yvelines   Mer 28 Mai - 18:34

BELLE SERIE EN PLUS EN ECLAIRAGE NATUREL bien

La Photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie.

Citations de Henri Cartier-Bresson
http://jlligibel.free.fr/jllCreations/
jipe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: visite de la serre à Papillons de La Queue en Yvelines   Mer 28 Mai - 19:31

Belles photos

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: visite de la serre à Papillons de La Queue en Yvelines   Mer 28 Mai - 19:34

tu peux aussi demander à ceux qui savent

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: visite de la serre à Papillons de La Queue en Yvelines   Mer 28 Mai - 19:52

Cette photo est très réussie et dans la série il y en a d'autres qui sont très bien.
Il ne faut pas que tu fasses un complexe avec ton bridge par rapport aux reflex. J'ai un copain qui fait de la macro avec un panasonic FZ50 et il a été reperé par un journaliste qui a fait un article sur la macro dans "declic photo" du mois de juin en mettant pas mal de ses photos.
Tu peux voir que l'on fait aussi de la qualité avec un bridge ICI

Avec un reflex tu peux commencer a travailler en auto et après faire la même photo en testant des réglages manuels cela te permettra de voir ou son tes erreurs.
http://cigalou-galerie.blog4ever.com
jipe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: visite de la serre à Papillons de La Queue en Yvelines   Mer 28 Mai - 20:23

Reflex ou bridge à mon avis c'est de bien savoir l'utiliser

Invité

MessageSujet: Re: visite de la serre à Papillons de La Queue en Yvelines   Mer 28 Mai - 21:31

Quelle belles galeries Cigalou, merci pour ce lien
francoise sologne
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: visite de la serre à Papillons de La Queue en Yvelines   Mer 28 Mai - 22:48

belles photos sur le lien de Cigalou merci

Anne claude, tu vas regretter d'avoir investi ...........

connerie

les 2 seront complementaires study
anne claude
Membre
Membre

MessageSujet: pas de regrets   Jeu 29 Mai - 2:40

j'avais déja vu les photos impressionnantes de ce photographe .....et j'ai acheté bien sur la revue déclic,qui est de toutes façons très interessante,sur le plan technique ....
( autant que celle de Images et Nature 'spécial macro )

mais je pense que chaque appareil a son usage particulier ...
je me sers toujours de mon petit Canon ixus 850 IS ,qui est irremplaçable et vraiment polyvalent...avec en plus un piqué supérieur à mon bridge ...je l'ai toujours dans mon sac ....
mais le réflex ,c'etait un vieux rève ...et avec un bon objectif,je pense quand même aller plus loin ..
.et surtout,avec beaucoup moins de bruit car,il faut bien reconnaitre que le bridge n'est parfait qu'à 100 iso ! à 200,c'est deja trop visible
et au dela,n'en parlons pas ....
à moins de passer du temps sur Dfine ou autre gadget du genre ...mais ça,ça m'énerve ...
alors,je m'y mets tout doucement....voici une première photo en manuel avec le reflex ...ce n'est pas encore fabuleux ,mais au moins j'ai essayé ,na !
au fait si quelqu'un connait cette chenille ,j'aimerais bien connaitre son nom ...elle mesure un peu plus d'un centimètre et se promenait sur un rosier ....

jll
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: visite de la serre à Papillons de La Queue en Yvelines   Jeu 29 Mai - 9:40

Pas mal tu a quoi comme reflex et quel objo

La Photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie.

Citations de Henri Cartier-Bresson
http://jlligibel.free.fr/jllCreations/
jipe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: visite de la serre à Papillons de La Queue en Yvelines   Jeu 29 Mai - 10:49

Belle photo. Tu feras vite des progrès dès que tu auras apprivoiser ton réflex

Membre
Membre

MessageSujet: reflex   Jeu 29 Mai - 11:41

j'ai acheté d'occasion un boitier Canon 350 D,puis j'ai trouvé un kit de 2 objos sigma 18/50 et 55/ 200...
et surtout je me suis commandé le canon 100mm f 2,8 pour la macro. (je ne l'ai pas encore reçu,celui à ).. ,
ce qui est sympa , c'est que tout ce que j'avais acheté pour mon bridge ( bonnettes Raynox ,Tcon 17 ) est compatible et adaptable sans problème sur le canon.
pour le moment je fais des essais un peu au hasard ,car je ne sais pas exactement dans quel cas utiliser chacun des 2 objectifs Sigma ..
( pour ça ,vous pouvez peut etre me renseigner )
pour la photo de la chenille ,j'ai pris le 18/50 auquel j'ai ajouté une bonnette 250...(je pense que j'aurais du mettre la 150..car la profondeur de champ est vraiment courte avec celle là...
encore une question à laquelle vous pouvez peut etre me répondre , si ça ne vous ennuie pas:
je ne comprends pas bien à quoi correspond le mode A-DEP...dans la notice on parle de gestion de la profondeur de champ justement ...mais c'est mal expliqué...
alors je vous remercie à l'avance de vos réponses ....
jipe
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: visite de la serre à Papillons de La Queue en Yvelines   Jeu 29 Mai - 12:15

Pour l'instant essaie de travailler avec ton matériel. Ton choix du 100 macro 2.8 est judicieux. C'est l'objectif que je préfère. Mais n'oublie pas avec le coefficient du capteur il devient en réalité 160 mm

Le gros problème de la macro est la profondeur de champs. C'est pour cette raison que les pro travaillent rarement en lumière ambiante . Ils utilisent des flash macro ( surtout par l'annulaire) ou des diffuseurs.

Les bonnettes permettent de beaux grossissements.

Les mode ADEP est un mode qui te donne un max de profondeur au détriment de la vitesse.

Dans la pratique nous travaillons presque tous en mesures manuelles ou en flash TTL

Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: visite de la serre à Papillons de La Queue en Yvelines   Mar 3 Juin - 15:38

J'aime bcp tes photos et surtout la chenille bien bien bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: visite de la serre à Papillons de La Queue en Yvelines   

visite de la serre à Papillons de La Queue en Yvelines
Page 1 sur 1