| Channa en low key | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Seppi68

Nombre de messages : 759 Age : 44 Localisation : Dubai Date d'inscription : 06/07/2009
 | Sujet: Channa en low key Ven 28 Aoû - 8:05 | |
|  Des photos qui coutent cher en personnel: un photographe et trois assistants qui canalisent la bete! |
|
 | |
jll Modérateur

Nombre de messages : 3072 Age : 60 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 24/03/2008
 | Sujet: Re: Channa en low key Ven 28 Aoû - 8:32 | |
| Superbe belle image _________________  La Photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie. Citations de Henri Cartier-Bresson |
|
 | |
Piment Membre actif

Nombre de messages : 2270 Age : 27 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/09/2008
 | Sujet: Re: Channa en low key Ven 28 Aoû - 9:33 | |
| Channa serait très fière en voyant le résultat de ta "low key" Je suppose que tu as choisi un fond noir et sous-exposé la photo d'au moins une valeur de diaphragme? En tout cas, le résultat est saisissant, d'une grande beauté, je préfère la "low key" à la "high key". |
|
 | |
Seppi68

Nombre de messages : 759 Age : 44 Localisation : Dubai Date d'inscription : 06/07/2009
 | Sujet: Re: Channa en low key Ven 28 Aoû - 9:39 | |
| Arrghhh, je suis demasque! Effectivement fond noir: un tissus noir qui ne le reste pas longtemps car la bete perds ses poils. Pour l'exposition je ne sais plus mais je me mets en manu et je roule la molette jusqu'a ce que ca fasse ce que je veux. Et pour avoir le regard de chien-psychopathe il faut dire: (Oh Ye, il est ou le chat, cherche le chat!" Attention ca dure en quart de seconde, ensuite elle bondit comme une furie (d'ou les 3 assistants...) |
|
 | |
spider Membre

Nombre de messages : 42 Age : 59 Localisation : Ain - France Date d'inscription : 16/10/2008
 | Sujet: Re: Channa en low key Ven 28 Aoû - 9:44 | |
| Magnifique ! Une vraie photo réussie ! |
|
 | |
francoise sologne Membre actif

Nombre de messages : 4177 Age : 62 Localisation : en vadrouille Date d'inscription : 24/03/2008
 | Sujet: Re: Channa en low key Ven 28 Aoû - 10:29 | |
| |
|
 | |
Mireille Jura

Nombre de messages : 1123 Age : 107 Localisation : Jura - France Date d'inscription : 15/02/2009
 | Sujet: Re: Channa en low key Ven 28 Aoû - 11:39 | |
| Belle expression de vivacité, de malice aussi. Je ne connais pas la technique, mais le résultat est magnifique. |
|
 | |
Seppi68

| Sujet: Re: Channa en low key Ven 28 Aoû - 13:17 | |
| supprimée car photo trouvée sur le net
Jipé |
|
 | |
jipe Modérateur

Nombre de messages : 6885 Age : 28 Localisation : chez lui en Alsace Date d'inscription : 24/03/2008
 | Sujet: Re: Channa en low key Ven 28 Aoû - 18:17 | |
| Techniques bien maîtrisées _________________  |
|
 | |
Piment Membre actif

Nombre de messages : 2270 Age : 27 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/09/2008
 | Sujet: Re: Channa en low key Ven 28 Aoû - 19:13 | |
| Charmante, cette future maman, quelle belle photo, je te dis un énorme  , pas de doute, tu maîtrises la low key! Je te souhaite de tout cœur, de faire la même, bientôt, avec ton épouse  Seule critique, qui est plutôt une suggestion: je ne laisserais pas cette photo dans ce sujet  |
|
 | |
Seppi68

| Sujet: Re: Channa en low key Ven 28 Aoû - 22:46 | |
| Euh, merci beaucoup, mais la deuxieme photo n'est pas de moi... C'est juste un exemple de ce que j'aimerais faire le jour ou ma femme aura le ventre comme un ballon... Desole!!!! |
|
 | |

Nombre de messages : 4177 Age : 62 Localisation : en vadrouille Date d'inscription : 24/03/2008
 | Sujet: Re: Channa en low key Ven 28 Aoû - 22:54 | |
| c'est p'tre pour ça que: - Piment a écrit:
Seule critique, qui est plutôt une suggestion: je ne laisserais pas cette photo dans ce sujet 
Et nous attendons l'heureux évènement pour toi avec tes images  |
|
 | |
Seppi68

| Sujet: Re: Channa en low key Ven 28 Aoû - 23:00 | |
| Pour l'instant c'est surtout avec ma brioche que je peux faire des essais...mais je ne cours pas assez vite pour etre devant et derriere l'appareil en meme temps! |
|
 | |
iset
Nombre de messages : 399 Age : 28 Localisation : alsace Date d'inscription : 29/07/2009
 | Sujet: Re: Channa en low key Ven 28 Aoû - 23:55 | |
| Superbe la photo de ton toutou. Peux-tu nous indiquer les réglages et techniques plus en détail. J'aimerais bien faire d'aussi belles photos de ma petite meute. Bon, déjà, il faut que je me trouve un drap noir.
A bientôt Ysa |
|
 | |
Seppi68

| Sujet: Re: Channa en low key Sam 29 Aoû - 9:00 | |
| Voici donc comment je fais: Tissus noir sur le fond et le sol (Ikea 9 Dhirams = 1,80 Euros, y'a les meme a Toto Tissus). Le prendre le plus mat possible pour eviter les reflets du flash. Appareil Canon 5D avec 24-105mm a 105mm (je crois...) Vitesse 1/200, ouverture f/22 Flash a 90 degres avec transmetteur. Si on a pas de transmetteur Canon fait un cable de 3 m (environ 50 Euros) Au pire on peut le faire sans flash avec une source de lumiere blanche et en prenant la photo dans l'obscurite, mais la le temps d'ouverture est beaucoup plus long ce qui peut poser des problemes avec les sujets mouvants. C'est comme ca que j'avais fait la grappe de dates (Pose 3,2 s) Pour eviter que la lumiere du flash soit trop crue comme sur mes photos, on peut utiliser un deflecteur genre ombrelle blanche, ou comme suggere par JiPe, une plaque de polystyrene. Voici l'installation (attention c'est de la haute technologie!!):  Et voici le resultat brut:  Et le final avec un peu de photoshop:  Et voila... Bon, c'est plus facile avec un lapin en peluche qu'avec un Pitt Bull!!! |
|
 | |
Piment Membre actif

| Sujet: Re: Channa en low key Sam 29 Aoû - 9:18 | |
| Merci pour ce tutorial dont le résultat me plaît bien, il n'y a plus qu'à essayer! |
|
 | |
jipe Modérateur

Nombre de messages : 6885 Age : 28 Localisation : chez lui en Alsace Date d'inscription : 24/03/2008
 | Sujet: Re: Channa en low key Sam 29 Aoû - 10:00 | |
| C'est un genre qui a longtemps été à la mode et qui revient. Le plus cher c'est l'investissement dans le tissu pour le fond _________________  |
|
 | |
Seppi68

| Sujet: Re: Channa en low key Sam 29 Aoû - 13:44 | |
| Finalement c'est quand meme mieux en 100% noir et blanc  |
|
 | |

| Sujet: Re: Channa en low key Sam 29 Aoû - 13:53 | |
| il a une bonne tête ce chien si j'essaie avec le mien, je crois qu'il va me falloir beaucoup plus de personnel que toi  |
|
 | |
Piment Membre actif

| Sujet: Re: Channa en low key Sam 29 Aoû - 14:28 | |
| Oui, finalement elle est encore plus forte en noir et blanc, bonne idée Seppi! |
|
 | |
Mireille Jura

Nombre de messages : 1123 Age : 107 Localisation : Jura - France Date d'inscription : 15/02/2009
 | Sujet: Re: Channa en low key Sam 29 Aoû - 15:31 | |
| Merci pour les explications. Qu'est ce qu'il est sage, le modèle! |
|
 | |
jipe Modérateur

| Sujet: Re: Channa en low key Sam 29 Aoû - 17:13 | |
| Pour du Low Key le noir et balnc s'impose _________________  |
|
 | |
iset
Nombre de messages : 399 Age : 28 Localisation : alsace Date d'inscription : 29/07/2009
 | Sujet: Re: Channa en low key Sam 29 Aoû - 22:15 | |
| Extra ! Merci tout plein pour tes explications, là c'est vraiment clair. Bon ben reste plus qu'à aller chez Iléa chercher le tissu et attendre que les poils de mes toutous repoussent. Ils sont en pleine mue.
Merciiiiiiiiiiiiiiii
Ysa |
|
 | |
iset
 | Sujet: Re: Channa en low key Sam 29 Aoû - 22:18 | |
| Petite question,
Comment as-tu retouché via photoshop ?
Ysa |
|
 | |
jll Modérateur

Nombre de messages : 3072 Age : 60 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 24/03/2008
 | Sujet: Re: Channa en low key Sam 29 Aoû - 23:26 | |
| - Seppi68 a écrit:
- Euh, merci beaucoup, mais la deuxieme photo n'est pas de moi... C'est juste un exemple de ce que j'aimerais faire le jour ou ma femme aura le ventre comme un ballon...
Desole!!!!
seppi si tu poste une image qui n'est pas de toi, cite ta source et l'auteur de l'image. merci _________________  La Photographie est un couperet qui dans l'éternité saisit l'instant qui l'a éblouie. Citations de Henri Cartier-Bresson |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Channa en low key  | |
| |
|
 | |
| Channa en low key | |
|