Photo en Choeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photo en Choeur

Forum de photographie numérique, prises de vues, développement, cours collectifs, créations, diaporamas
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Appel et enquête ( réponse indispensable)

Aller en bas 
+9
cv
lintray
Piment
jll
Mireille Jura
Nico
francoise sologne
Seppi68
jipe
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jipe
Modérateur
Modérateur
jipe


Nombre de messages : 6885
Age : 33
Localisation : chez lui en Alsace
Date d'inscription : 24/03/2008

Appel et enquête ( réponse indispensable) Empty
MessageSujet: Appel et enquête ( réponse indispensable)   Appel et enquête ( réponse indispensable) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:08




Je connais certains d’entre vous depuis plus de 30 ans.
D’autres sont de connaissances plus récentes.
Mais quelque soit le cas de figure, vous avez tous plus ou moins bénéficié du partage de mes connaissances, car s’il existe un plaisir à acquérir de nouvelles techniques, on peut également trouver son bonheur à les transmettre. Je suis prof jusqu’au trognon.

Notre forum vient d’accueillir de nouveaux membres. Ils sont avides d’apprendre. D’autres, plus anciens, veulent approfondir et perfectionner leur technique.

- débutants
- perfectionnement
- création
- diaporama

représentent certes, un certain nombre de soirées, mais il ne faut pas oublier, qu’en amont, une soirée exige une préparation sérieuse de plusieurs heures parfois


Notre forum est basé sur les échanges bénévoles et je lance donc un appel pour trouver des volontaires pour m’épauler. Les cours sont faits. Les documents sont prêts et les tutoriaux existent déjà. De plus, je suis toujours dans l’ombre pour intervenir au besoin.

Parmi les anciens, il y a ceux qui ont déjà donné des cours. Il y a également ceux qui s’occupent d’un poulain en particulier et ces relations interpersonnelles permettent de faire progresser plus rapidement.

Je suis en train de mettre en place la structure du forum pour la saison 2009/2010. Je demande de l’aide. Vous trouvez sur le forum une ébauche du programme et je demande aux volontaires de choisir une technique dans laquelle ils sont à l’aise.

https://phec.forums-actifs.com/petites-annonces-f26/avant-programme-2009-2010-t2202.htm


Je demande aux « petits jeunes » de s’inscrire dans un groupe. Il vous incombe de faire le point de vos connaissances. Il m’incombe de faire le point de nos moyens pédagogiques.

La structure du forum en dépend, car en l’absence de volontaires, je m’occuperai exclusivement des débutants. Le perfectionnement peut se faire dans la confrontation de vos expériences.

Liberté
Egalité et je dirais amitié.

Je vous demande de poster vos réponses à la suite de ce post en indiquant

- le groupe auquel vous voulez adhérer même pour les anciens
- la technique que vous acceptez de partager si vous êtes volontaires

D’avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmiroirpour3visages.com./
Seppi68

Seppi68


Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 06/07/2009

Appel et enquête ( réponse indispensable) Empty
MessageSujet: Re: Appel et enquête ( réponse indispensable)   Appel et enquête ( réponse indispensable) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:20

Bonjour Jipe,

Je t'ai envoye le point de mes connaissance, beaucoup de lacunes mais comme je bricole avec Photoshop depuis 10 ans maintenant je peux prendre le train en marche et les combler au fur et a mesure. Apprement dans le groupe perfectionnement il y a des revisions donc je devrais m'en sortir, enfin je pense.
Je suis pret a aider pour les cours, encore faut-il que je sache qqchose moi-meme... Donc pour l'instant il faut deja que je les suive, que je vois comment ca marche, etc. Ensuite pourquoi pas. Par contre je veux bien etre le parrain d'un debutant si qq'un est interresse Wink
Donc en conclusion je veux bien integrer le groupe perfectionnement si tu penses que je peux suivre...

A+

Seppi68
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Modérateur
Modérateur
jipe


Nombre de messages : 6885
Age : 33
Localisation : chez lui en Alsace
Date d'inscription : 24/03/2008

Appel et enquête ( réponse indispensable) Empty
MessageSujet: Re: Appel et enquête ( réponse indispensable)   Appel et enquête ( réponse indispensable) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:25

Noté merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmiroirpour3visages.com./
francoise sologne
Membre actif
Membre actif
francoise sologne


Nombre de messages : 4177
Age : 68
Localisation : en vadrouille
Date d'inscription : 24/03/2008

Appel et enquête ( réponse indispensable) Empty
MessageSujet: Re: Appel et enquête ( réponse indispensable)   Appel et enquête ( réponse indispensable) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:01

moi je suis une éternelle débutante cheers

j'ai ma filleule Mireille en ce moment (elle bosse bien la gamine)

je veux bien aider quelqu'un d'autre si besoin, à son rythme et au mien

je ne me sens pas capable de faire un cours pour plusieurs personnes, je vais cafouiller Rolling Eyes

sinon je peux aider, si quelqu'un n'a pas bien compris, car parfois on se fait larguer, j'en sais quelque chose, mais en individuel, revenir sur un cours déjà fait.

j'ai fait quelques tuto, je veux bien en refaire d'autres si je peux, mais à savoir qu'avec tous mes travaux je ne suis pas toujours dispo, mais je ferais au mieux Wink

voili voilou pour moi chefffffffffffff bisous
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Modérateur
Modérateur
jipe


Nombre de messages : 6885
Age : 33
Localisation : chez lui en Alsace
Date d'inscription : 24/03/2008

Appel et enquête ( réponse indispensable) Empty
MessageSujet: Re: Appel et enquête ( réponse indispensable)   Appel et enquête ( réponse indispensable) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:14

Noté
mais groupe E
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmiroirpour3visages.com./
Nico

Nico


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Richwiller
Date d'inscription : 12/07/2009

Appel et enquête ( réponse indispensable) Empty
MessageSujet: Re: Appel et enquête ( réponse indispensable)   Appel et enquête ( réponse indispensable) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:26

Coucou tout le monde

Je m'inscris dans le groupe des débutants, et je suis également volontaire pour avoir un ''Parain'' ou une ''Marraine''. Je vous laisse libre choix quand à la désignation de cette personne.

Concernant les groupes de création et de diaporama, serai t'il possible de donner sa réponse mi-septembre ou de prendre le wagon en marche, car je ne peux encore donner de réponses quand à mon emploi du temps.

Je suis également super motivé pour faire une ou plusieurs sortie photos!!!!! Aller sur le terrain avec des personnes expérimenté, me motive enormément.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Modérateur
Modérateur
jipe


Nombre de messages : 6885
Age : 33
Localisation : chez lui en Alsace
Date d'inscription : 24/03/2008

Appel et enquête ( réponse indispensable) Empty
MessageSujet: Re: Appel et enquête ( réponse indispensable)   Appel et enquête ( réponse indispensable) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:29

Noté

Ok pour septembre

On montera peut-être sur le toit de la Tour pour le feu d'artifice de la fin de la foire. Mais cela dépend de la météo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmiroirpour3visages.com./
Invité
Invité




Appel et enquête ( réponse indispensable) Empty
MessageSujet: Re: Appel et enquête ( réponse indispensable)   Appel et enquête ( réponse indispensable) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:31

Comme je t'ai répondu en MP, je ne débute pas en photographie mais je débute sur le forum. Donc pour ne pas risquer de tomber sur un sujet déjà abordé et que je ne maîtrise pas je préfère commencer dans le groupe débutant.

Ceci dit je propose si besoin est de partager mes connaissances en matière de prise de vue et plus précisément en Macro et en Paysage soit dans le cadre de cours soit en parrainant un débutant
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Modérateur
Modérateur
jipe


Nombre de messages : 6885
Age : 33
Localisation : chez lui en Alsace
Date d'inscription : 24/03/2008

Appel et enquête ( réponse indispensable) Empty
MessageSujet: Re: Appel et enquête ( réponse indispensable)   Appel et enquête ( réponse indispensable) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:39

le problème du parrainage ne se pose pas en ces termes. Il s'agit d'enseigner CS3 comme nous le faisons déjà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmiroirpour3visages.com./
Invité
Invité




Appel et enquête ( réponse indispensable) Empty
MessageSujet: Re: Appel et enquête ( réponse indispensable)   Appel et enquête ( réponse indispensable) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:41

D'accord alors je te laisse choisir ce qui te semble le plus adapté pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Modérateur
Modérateur
jipe


Nombre de messages : 6885
Age : 33
Localisation : chez lui en Alsace
Date d'inscription : 24/03/2008

Appel et enquête ( réponse indispensable) Empty
MessageSujet: Re: Appel et enquête ( réponse indispensable)   Appel et enquête ( réponse indispensable) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:51

Ok mais essaie d'avoir un CS3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmiroirpour3visages.com./
Mireille Jura

Mireille Jura


Nombre de messages : 1123
Age : 112
Localisation : Jura - France
Date d'inscription : 15/02/2009

Appel et enquête ( réponse indispensable) Empty
MessageSujet: Re: Appel et enquête ( réponse indispensable)   Appel et enquête ( réponse indispensable) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:33

Epaulée par ma marraine, la bonne fée Françoise (comme on dit dans les contes de mon enfance), je souhaite m'inscrire dans le groupe des débutants.
Revenir en haut Aller en bas
francoise sologne
Membre actif
Membre actif
francoise sologne


Nombre de messages : 4177
Age : 68
Localisation : en vadrouille
Date d'inscription : 24/03/2008

Appel et enquête ( réponse indispensable) Empty
MessageSujet: Re: Appel et enquête ( réponse indispensable)   Appel et enquête ( réponse indispensable) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 15:22

fais gaffe c'est une fée Karabosse lol!
Revenir en haut Aller en bas
jll
Modérateur
Modérateur
jll


Nombre de messages : 3072
Age : 66
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 24/03/2008

Appel et enquête ( réponse indispensable) Empty
MessageSujet: Re: Appel et enquête ( réponse indispensable)   Appel et enquête ( réponse indispensable) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:02

Moi je vais en maternel sup. ci possible au deuxième étage devant la fenêtre et a coté du radiateur canape connerie je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://jlligibel.free.fr/jllCreations/
Nico

Nico


Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Richwiller
Date d'inscription : 12/07/2009

Appel et enquête ( réponse indispensable) Empty
MessageSujet: Re: Appel et enquête ( réponse indispensable)   Appel et enquête ( réponse indispensable) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:08

Juste une petite question : Y a t-il enormement de différence entre CS3 et CS4, car moi j'ai cs4.
Revenir en haut Aller en bas
Piment
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 2270
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2008

Appel et enquête ( réponse indispensable) Empty
MessageSujet: Re: Appel et enquête ( réponse indispensable)   Appel et enquête ( réponse indispensable) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:21

Comme je l'ai déjà écrit, je demande à intégrer le groupe de perfectionnement, j'ai beaucoup oublié ce que je n'ai pas pratiqué et ai grand besoin d'approfondissement de mes connaissances que je trouve un peu volatiles!

Le groupe de création me tente aussi à condition que j'arrive à suivre!

Mes connaissances actuelles sont encore trop fragiles pour les transmettre à d'autres lors de cours!

Il est évident que je m'occuperai de Valérie, ma "filleule", et essaierai de lui inculquer les bases de CS3, dans la mesure de mes possibilités!
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Modérateur
Modérateur
jipe


Nombre de messages : 6885
Age : 33
Localisation : chez lui en Alsace
Date d'inscription : 24/03/2008

Appel et enquête ( réponse indispensable) Empty
MessageSujet: Re: Appel et enquête ( réponse indispensable)   Appel et enquête ( réponse indispensable) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:23

réponse à Nicoalors garde-le
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmiroirpour3visages.com./
jipe
Modérateur
Modérateur
jipe


Nombre de messages : 6885
Age : 33
Localisation : chez lui en Alsace
Date d'inscription : 24/03/2008

Appel et enquête ( réponse indispensable) Empty
MessageSujet: Re: Appel et enquête ( réponse indispensable)   Appel et enquête ( réponse indispensable) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:25

Réponse à Piment

Ok va pour Valérie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmiroirpour3visages.com./
jipe
Modérateur
Modérateur
jipe


Nombre de messages : 6885
Age : 33
Localisation : chez lui en Alsace
Date d'inscription : 24/03/2008

Appel et enquête ( réponse indispensable) Empty
MessageSujet: Re: Appel et enquête ( réponse indispensable)   Appel et enquête ( réponse indispensable) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:25

réponse à Jll

groupe E cela va de soi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmiroirpour3visages.com./
lintray
Membre actif
Membre actif
lintray


Nombre de messages : 484
Age : 55
Localisation : BDR
Date d'inscription : 24/03/2008

Appel et enquête ( réponse indispensable) Empty
MessageSujet: Re: Appel et enquête ( réponse indispensable)   Appel et enquête ( réponse indispensable) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:31

Salut jipe, bon pour moi je pense pouvoir integrer le groupe perfectionnement mais je te laisse en juger :p
Pour le coup de main, comme je te l'ai dis par mail, pas de soucis je suis pret a mettre les main dans le cambouis comme on dis dans ma branche, mais question pedagogie je suis 0 alor faudra etre indulgent Very Happy
sinon parainner quelqu'un ausssi c'est faisable, je ferai en fonction des besoins
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Modérateur
Modérateur
jipe


Nombre de messages : 6885
Age : 33
Localisation : chez lui en Alsace
Date d'inscription : 24/03/2008

Appel et enquête ( réponse indispensable) Empty
MessageSujet: Re: Appel et enquête ( réponse indispensable)   Appel et enquête ( réponse indispensable) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:50

Ok c'est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmiroirpour3visages.com./
cv
Membre actif
Membre actif
cv


Nombre de messages : 1618
Age : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/09/2008

Appel et enquête ( réponse indispensable) Empty
MessageSujet: Re: Appel et enquête ( réponse indispensable)   Appel et enquête ( réponse indispensable) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:50

Après avoir terminé une formation de Perfectionnement en création et entretien d'espaces verts pourquoi ne pas faire une formation de Perfectionnement CS3 ... pour tenter d'atteindre (c'est pas gagné!) la Perf-Phec-tion ! Laughing
Mais il est évident que je ne suis pas encore assez à l'aise avec CS3 pour pouvoir l'enseigner ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
valerie




Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : sausheim
Date d'inscription : 03/12/2008

Appel et enquête ( réponse indispensable) Empty
MessageSujet: Re: Appel et enquête ( réponse indispensable)   Appel et enquête ( réponse indispensable) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:05

bien , donc moi je pense aussi pouvoir integrer le groupe de perfectionnement !
je sais déjà appuyer sur le bouton de l'appareil pour faire du tout totomatic ! affraid
si cela peut vous aider , le bouton se trouve a droite de l'appareil !!
enfin sur le mien !

mais non , je plaisante , j'aimerai par contre m'inscrire avec les débutants !

je n'ai pas encore tout le matos pour les cours , je verrais avec piment , que je remercie par la même occasion " d'avoir resigné " Very Happy
merci aussi pour sa patiente , sa persévérence et ses précieux conseils !

Désolé parrain , je fiche pas grand chose en ce moment !
c'est les vacances !!
je promet de m'appliquer pour la rentrée !

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Piment
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 2270
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2008

Appel et enquête ( réponse indispensable) Empty
MessageSujet: Re: Appel et enquête ( réponse indispensable)   Appel et enquête ( réponse indispensable) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:13

Aucun problème, Valérie, tu as bien raison de profiter des vacances avant la rentrée photographique!

Je ferai tout pour que tu puisses démarrer les cours dans les meilleures conditions possibles! bisous

Je rajoute que dans ta liste de matériel pour la classe "débutants", il te faudra absolument des écouteurs et un micro à brancher sur ton PC, pour pouvoir utiliser Skype!
Revenir en haut Aller en bas
valerie




Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : sausheim
Date d'inscription : 03/12/2008

Appel et enquête ( réponse indispensable) Empty
MessageSujet: Re: Appel et enquête ( réponse indispensable)   Appel et enquête ( réponse indispensable) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:22

je piquerai ceux de maxime !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel et enquête ( réponse indispensable) Empty
MessageSujet: Re: Appel et enquête ( réponse indispensable)   Appel et enquête ( réponse indispensable) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel et enquête ( réponse indispensable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moi c'est cv comme ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photo en Choeur :: Forum :: Petites annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser