Photo en Choeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photo en Choeur

Forum de photographie numérique, prises de vues, développement, cours collectifs, créations, diaporamas
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pour ceux qui veulent aller plus loin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jipe
Modérateur
Modérateur
jipe


Nombre de messages : 6885
Age : 34
Localisation : chez lui en Alsace
Date d'inscription : 24/03/2008

Pour ceux qui veulent aller plus loin Empty
MessageSujet: Pour ceux qui veulent aller plus loin   Pour ceux qui veulent aller plus loin Icon_minitimeMer 5 Aoû - 10:19

Pour ceux qui veulent aller plus loin,


Le forum est basé sur les échanges entre ceux qui ont acquis quelques connaissances et ceux qui désirent leur emboîter le pas.
Le forum pourrait être payant, car chaque travail mérite son salaire
Pourtant, nous avons décidé de ne demander rien
Peut-être un peu de respect, un peu d’amitié, une main qui se tend quand on en besoin.

Pour travailler efficacement, il faut travailler en groupe et parler le même langage.
Il faut, par simple respect, marcher au même pas, c’est pourquoi, nous sommes obligés de constituer des groupes. Être classé « débutant » n’a rien de péjoratif. Nous avons tous commencé un jour. Nous rencontrons tous les mêmes problèmes.

Le groupe de perfectionnement accueille ceux qui en savent déjà un peu mais qui ont encore du chemin à faire. Mais personne n’est encore arrivé à la fin. Moi, le premier. On prend tout juste la mesure de tout ce que l’on ne sait pas.
L’orgueilleux est un aveugle qui ignore son infirmité.

Ce n’est pas parce que l’on appartient au groupe « E » que l’on a la grosse tête. J’ai créé ce groupe pour remercier toutes celles et ceux qui ont accepté de m’épauler soit en donnant des cours, soit en écrivant des tutoriaux.
« E » comme éducateur, mais aussi « E » comme « élite » Je vais essayer de vous conduire sur des chemins plus professionnels mais en ayant toujours en tête que le meilleur professionnel est celui qui a su garder un cœur d’amateur. La racine de ce mot contient « âme » et une photographie sans âme n’est qu’un simple morceau de papier.

La seule façon d’apprendre est de travailler, et, à côté des soirées studieuses, nous avons les exercices de contrôle et les sujets obligatoires. Il n’est pas question de promouvoir un esprit stakhanoviste et chacun est à la fois libre et prisonnier de son temps.

Je me permets de rappeler à vos bons souvenirs la rubrique des thèmes obligatoires

https://phec.forums-actifs.com/travaux-imposes-f37/?sid=f4ab07b681f3f93df6cbb62501bfa80e

6 sujets vous attendent.

Ils ont été choisis avec des arrière-pensées pédagogiques. Chacun va jusqu’au point qu’il veut mais pour ceux qui veulent aller plus loin voici quelques réflexions qui me semblent utiles

Les 3 sujets Rouge, vert, bleu, n’ont pas été choisis au hasard.
Nous travaillons dans un système RVB
Mais, et c’est là où je veux en venir, chaque couleur est porteuse de symbole.

Prenez : le rouge

Les connotations ; sang, danger, feu, chaud, interdit, amour etc……

Je vous encourage à laisser divaguer votre esprit sur ces chemins-là. Les connaissances seront utiles pour l’atelier de création, celui du diaporama aussi.

Car le symbole se cache partout,

Dans la couleur, dans la forme, dans l’équilibre de masses etc…

C’est un passeport pour mieux comprendre.

Mais n’oubliez pas
Il n’y a point d’obligation
Il n’y a que des conseils et des propositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmiroirpour3visages.com./
Piment
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 2270
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2008

Pour ceux qui veulent aller plus loin Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent aller plus loin   Pour ceux qui veulent aller plus loin Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:31

Tout est dit, alors travaillons!
Revenir en haut Aller en bas
francoise sologne
Membre actif
Membre actif
francoise sologne


Nombre de messages : 4177
Age : 68
Localisation : en vadrouille
Date d'inscription : 24/03/2008

Pour ceux qui veulent aller plus loin Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent aller plus loin   Pour ceux qui veulent aller plus loin Icon_minitimeMer 5 Aoû - 13:26

eh c'est encore les vacances ............. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui veulent aller plus loin Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui veulent aller plus loin   Pour ceux qui veulent aller plus loin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui veulent aller plus loin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Vosges et au loin
» Pas loin de chez moi
» C'est loin mais c'est beau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photo en Choeur :: Forum :: Petites annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser