Photo en Choeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photo en Choeur

Forum de photographie numérique, prises de vues, développement, cours collectifs, créations, diaporamas
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dans le jardin des Soeurs

Aller en bas 
+4
valerie
jipe
francoise sologne
Mireille Jura
8 participants
AuteurMessage
Mireille Jura

Mireille Jura


Nombre de messages : 1123
Age : 113
Localisation : Jura - France
Date d'inscription : 15/02/2009

Dans le jardin des Soeurs Empty
MessageSujet: Dans le jardin des Soeurs   Dans le jardin des Soeurs Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:42

Dans le jardin des Soeurs 311844IMG_1832essai2
Revenir en haut Aller en bas
francoise sologne
Membre actif
Membre actif
francoise sologne


Nombre de messages : 4177
Age : 68
Localisation : en vadrouille
Date d'inscription : 24/03/2008

Dans le jardin des Soeurs Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des Soeurs   Dans le jardin des Soeurs Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:00

Soeurs Lavatères cheers

joli rôôôse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le jardin des Soeurs Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des Soeurs   Dans le jardin des Soeurs Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:17

Elles sont superbes ces fleurs c'est quoi comme espèce ???

Sinon la photo est bonne et la profondeur de champs est au rendez vous, peut être un peu trop à mon goût mais ça n'engage que moi ...

Les ombres ne sont pas bouchées mais les hautes lumières sont trop présentes il faut les rattraper en post traitement.

Dernier point, l'absence de sujet principal empêche l'oeil de se fixer et le cheminement visuel est un peu perturbé peut être aurait-il fallut ouvrir plus le diaphragme et se rapprocher pour isoler une fleur.

Ceci dit c'est tout de même un beau cliché et mes commentaires (souvent désagréables Laughing) ne sont que le reflet de ma pensée et sont exprimés dans l'unique but de faire progresser.

J'ai supprimer la photo retouchée pour garder la vitrine "propre".


Dernière édition par Pixhunter le Ven 24 Juil - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
francoise sologne
Membre actif
Membre actif
francoise sologne


Nombre de messages : 4177
Age : 68
Localisation : en vadrouille
Date d'inscription : 24/03/2008

Dans le jardin des Soeurs Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des Soeurs   Dans le jardin des Soeurs Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:58

Cette image est dans la vitrine et non dans l'atelier de retouche Rolling Eyes

tu peux émettre des idées en général, et des idées de retouches sans toujours vouloir faire mieux que tout le monde Wink

pour info
1 - si tu lis le post depuis le début, tu sauras que ce sont des lavatères
2 - Mireille débute dans le logiciel de retouche, donc elle n'a pas encore toutes les connaissances, que l'on ne connait jamais à fond, malgré la puissance de tes connaissance qui t'animent, et sauf cas très exceptionnel .....
3 - très franchement, je crois qu'il va falloir que tu te calmes
4 - si mes réflexions te dérangent, je peux les supprimer effectivement, mais tu ne vas pas nous refaire le monde tout suite Laughing

Même Dieu quelqu'il soit n'y est pas encore arrivé

C'est ballo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le jardin des Soeurs Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des Soeurs   Dans le jardin des Soeurs Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:46

Bien j'ai compris je n'ai pas ma place ici je me calme, je m'écrase et je dit "c'est beau" à toute les images ...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Modérateur
Modérateur
jipe


Nombre de messages : 6885
Age : 34
Localisation : chez lui en Alsace
Date d'inscription : 24/03/2008

Dans le jardin des Soeurs Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des Soeurs   Dans le jardin des Soeurs Icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:03

Une telle décision prouve que tu n'as pas compris l'esprit de ce forum qui est avant tout non une exposition de ses savoir faire mais un endroit on l'on étudie la photographie avec comme fil conducteur, l'amitié.
Si nos règles ne conviennent pas à ta nature pas, rien ne te retient. c'est à toi qu'il incombe de t'adapter.

Je pourrais te demander un exercice où tu te planterais lamentablement car malgré quelques 30 ans de photoshop je n'ai pas la prétention de tout connaître même en tant que développeur chez Adobe


Dernière édition par jipe le Jeu 23 Juil - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmiroirpour3visages.com./
francoise sologne
Membre actif
Membre actif
francoise sologne


Nombre de messages : 4177
Age : 68
Localisation : en vadrouille
Date d'inscription : 24/03/2008

Dans le jardin des Soeurs Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des Soeurs   Dans le jardin des Soeurs Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:19

Pixhunter a écrit:
Bien j'ai compris je n'ai pas ma place ici je me calme, je m'écrase et je dit "c'est beau" à toute les images ...

Répondre "c'est beau " est d'un manque total de maturité

mais entre dire c'est beau et reprendre l'image sans connaitre les bagages de l'auteur, il y a p'tre un pas à faire

je suis là véritablement navrée de pourir le post de Mireille, je pense qu'elle me pardonnera et que toi aussi Pix elle te pardonnera

Nous sommes sur un forum d'aide et d'amitié
et non sur un forum de challenges, pour ça il y a d'autres endroits pour se faire mousser

ceci étant dit en toute amitié

Pardon Mireille, il va falloir que tu retravailles une nouvelle image et créer un nouveau post

bounce
Revenir en haut Aller en bas
valerie




Nombre de messages : 395
Age : 53
Localisation : sausheim
Date d'inscription : 03/12/2008

Dans le jardin des Soeurs Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des Soeurs   Dans le jardin des Soeurs Icon_minitimeVen 24 Juil - 1:33

si le mieux est l'ennemi du bien .....
peut être que le trop est l'ennemi du mieux ?????

peut être , pixhunter , qu'a vouloir trop bien faire , tu risques de vexer quelques personnes .

cela ne me gêne pas , car je suis sur ce forum pour essayer d'apprendre , mais je comprend que ca puisse indisposer certains forumeurs .

un peu dommage que tu décides de t'écraser , tu as certes les conaissances , mais souvent quand on maitrise un sujet , on a un peu tendance a s'emballer !!! Very Happy

pourquoi , ne pas faire comme pour la photo , tout en nuances , diminuer un peu les contrastes et ajouter un petit coup de calque gris !!! Razz

et continuer a nous faire profiter de ta passion ??
Revenir en haut Aller en bas
Piment
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 2270
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2008

Dans le jardin des Soeurs Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des Soeurs   Dans le jardin des Soeurs Icon_minitimeVen 24 Juil - 8:41

La sagesse de Valérie a parlé bravo
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Modérateur
Modérateur
jipe


Nombre de messages : 6885
Age : 34
Localisation : chez lui en Alsace
Date d'inscription : 24/03/2008

Dans le jardin des Soeurs Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des Soeurs   Dans le jardin des Soeurs Icon_minitimeVen 24 Juil - 9:01

Elle a bien dit

la vérité se situe entre la fougue de la jeunesse et l'expérience des vie des anciens


Dernière édition par jipe le Ven 24 Juil - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmiroirpour3visages.com./
Mireille Jura

Mireille Jura


Nombre de messages : 1123
Age : 113
Localisation : Jura - France
Date d'inscription : 15/02/2009

Dans le jardin des Soeurs Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des Soeurs   Dans le jardin des Soeurs Icon_minitimeVen 24 Juil - 9:07

francoise sologne a écrit:


je suis là véritablement navrée de
pourir le post de Mireille, je pense qu'elle me pardonnera et que toi
aussi Pix elle te pardonnera

Pardon Mireille, il va falloir que tu retravailles une nouvelle image et créer un nouveau post

bounce

Dans le jardin du couvent, on reste zen face aux innocentes lavatères ...

Bien chers frère Pixhunter et soeur Françoise, je vous pardonne!

Aucun commentaire n'est vexant ...mais je remercie Françoise d'avoir rappelé que c'est plus sympa de tenir compte du degré d'avancement de l'apprenti photographe, qui n'a pas encore connaissance des notions "de hautes lumières" ou "d'ombres bouchées!"...

(Pour conclure, voila une affaire qui me stimulerait plutôt!)

Amitiés, et merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Modérateur
Modérateur
jipe


Nombre de messages : 6885
Age : 34
Localisation : chez lui en Alsace
Date d'inscription : 24/03/2008

Dans le jardin des Soeurs Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des Soeurs   Dans le jardin des Soeurs Icon_minitimeVen 24 Juil - 9:12

tu ne pourrais pas me prêter

des lavatères ...

ma femme de ménage est en vacances.

Continue ma grande en si peu de leçons tu as bien progressé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmiroirpour3visages.com./
Seppi68

Seppi68


Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 06/07/2009

Dans le jardin des Soeurs Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des Soeurs   Dans le jardin des Soeurs Icon_minitimeVen 24 Juil - 9:53

Si je peux me permettre un tout petit commentaire "basique"... Je crois que c'est l'ombre du photographe dans le coin en bas a gauche.
Sinon pas mal vu la difficulte, moi je ne sais pas prendre les massifs de fleurs, soit j'en prend qu'une ou deux et c'est de la macro, soit je prends l'ansemble et ca fait un pate uniforme, donc conclusion: j'en prends plus Smile)
Si quelqu'un sait photographier des orchidees je suis prenneur, cette fleur est magnifique mais inphotographiable, du moins pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Modérateur
Modérateur
jipe


Nombre de messages : 6885
Age : 34
Localisation : chez lui en Alsace
Date d'inscription : 24/03/2008

Dans le jardin des Soeurs Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des Soeurs   Dans le jardin des Soeurs Icon_minitimeVen 24 Juil - 10:46

Quoi qui dit le bédouin alsacien.?... regarde




http://www.unmiroirpour3visages.com./Orchid%8ees1/La%20ville%20aux%20orchid%8ees1.html

http://www.unmiroirpour3visages.com./Orchid%8ees2/Galerie%20Orchi%202.html


http://www.unmiroirpour3visages.com./Orchid%8ees3/Galerie%20orchi3.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmiroirpour3visages.com./
Seppi68

Seppi68


Nombre de messages : 759
Age : 50
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 06/07/2009

Dans le jardin des Soeurs Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des Soeurs   Dans le jardin des Soeurs Icon_minitimeVen 24 Juil - 11:05

Magnifique, rien d'autre a dire...je m'incline!
C'est ou cette ville des orchidees?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Modérateur
Modérateur
jipe


Nombre de messages : 6885
Age : 34
Localisation : chez lui en Alsace
Date d'inscription : 24/03/2008

Dans le jardin des Soeurs Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des Soeurs   Dans le jardin des Soeurs Icon_minitimeVen 24 Juil - 11:22

Dunkerque dans le Nord de la France et le Sud de la Scandinavie

mais tu vois ça marche.

Même que dans les Vosges ( yaya) on compte 56 espèces d'orchidée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmiroirpour3visages.com./
jll
Modérateur
Modérateur
jll


Nombre de messages : 3072
Age : 66
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 24/03/2008

Dans le jardin des Soeurs Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des Soeurs   Dans le jardin des Soeurs Icon_minitimeVen 24 Juil - 11:53

Tout a été dit : sauf la bonne reponse

Cher amis Photographes en herbe ou chevronner ,

A partir de maintenant si vous voulez proposer une retouche sur une image, poster dans la vitrine du forum, même si elle n'est pas demander par l'auteur veuillez Svp. faire une copie de l'image de la placer dans l'atelier retouche avec comme "Titre non de la photo" " Non de L'auteur" , vous placer l'image retoucher sous l'original ,vous copier le lien de la page et vous poster le lien en réponse a l'auteur en postant dans ex." plantes jardin des sœurs", je ne veux plus de dérapage sur notre forum la section retouche a été crée exprès a cette effet elle ce trouve ici https://phec.forums-actifs.com/l-atelier-de-retouche-f9/

Si l'auteur ou un des modérateur approuve votre retouche vous pouvez la poster dans le sujet ouvert par l' auteur ou mieux encore donner la marche a suivre a l'auteur de l'image pour le faire progresser ce qui me parait être la bonne démarche dans la ligne même de notre forum " partager votre savoir et votre expérience" tous les auteurs non pas la même connaissance des logiciel de retouches utilisées.

Merci pour votre compréhension dans le calme et la sérénité , pour la bonne marche de votre Forum

Amicalement JLL Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
http://jlligibel.free.fr/jllCreations/
jipe
Modérateur
Modérateur
jipe


Nombre de messages : 6885
Age : 34
Localisation : chez lui en Alsace
Date d'inscription : 24/03/2008

Dans le jardin des Soeurs Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des Soeurs   Dans le jardin des Soeurs Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:12

OK Bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmiroirpour3visages.com./
Piment
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 2270
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2008

Dans le jardin des Soeurs Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des Soeurs   Dans le jardin des Soeurs Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:35

À vos ordres, chef!

Mais je préfèrerais voir une démo de cette démarche qui, à prime abord, peut paraître un peu "obscure", merci d'avance JLL!
Revenir en haut Aller en bas
francoise sologne
Membre actif
Membre actif
francoise sologne


Nombre de messages : 4177
Age : 68
Localisation : en vadrouille
Date d'inscription : 24/03/2008

Dans le jardin des Soeurs Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des Soeurs   Dans le jardin des Soeurs Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:39

oui cheffffffffffffff Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Modérateur
Modérateur
jipe


Nombre de messages : 6885
Age : 34
Localisation : chez lui en Alsace
Date d'inscription : 24/03/2008

Dans le jardin des Soeurs Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des Soeurs   Dans le jardin des Soeurs Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:03

C'est simple

On ne corrigera

QUE LES PHOTOS DONT LES AUTEURS ONT DEMANDE QU'ON LE FASSE
On ne corrigera plus les photos sans demande de l'auteur

MAIS

les modérateurs se réservent les droits de sortir de la vitrine une photo qui mérite d'être corrigée et elle sera MISE EN ATTENTE par le modérateur

Si l'auteur demande alors une correction, on lui rendra ce service. Après feu vert, l'auteur remettra sa photo dans vitrine

Cela évitera les abus qui perturbent le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmiroirpour3visages.com./
jll
Modérateur
Modérateur
jll


Nombre de messages : 3072
Age : 66
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 24/03/2008

Dans le jardin des Soeurs Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des Soeurs   Dans le jardin des Soeurs Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:30

je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde angelo angelo angelo angelo

juste une petite correction chaque membres peut proposer une retouche il suffit d'informer l'auteur et le faire dans la section retouche
Revenir en haut Aller en bas
http://jlligibel.free.fr/jllCreations/
cv
Membre actif
Membre actif
cv


Nombre de messages : 1618
Age : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/09/2008

Dans le jardin des Soeurs Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des Soeurs   Dans le jardin des Soeurs Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:21

Et bien les lavatères des soeurs ont fait beaucoup de bruit ! Laughing
Zen, restons zen ... Very Happy

Je trouve aussi que les bosquets de fleurs sont difficiles à prendre alors félicitations Mireille même si effectivement il y a quelques arrangement à faire sur ... heu, sur quoi déjà ?? Désolée mais je crois que je vais rester une éternelle débutante ! Laughing

Bises à vous tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mireille Jura

Mireille Jura


Nombre de messages : 1123
Age : 113
Localisation : Jura - France
Date d'inscription : 15/02/2009

Dans le jardin des Soeurs Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des Soeurs   Dans le jardin des Soeurs Icon_minitimeSam 25 Juil - 8:32

cv a écrit:
Et bien les lavatères des soeurs ont fait beaucoup de bruit ! Laughing

Au moins, on retiendra pour un bon moment le nom de cette jolie plante!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le jardin des Soeurs Empty
MessageSujet: Re: Dans le jardin des Soeurs   Dans le jardin des Soeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le jardin des Soeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans le jardin...
» Dans mon jardin, vers midi.
» 1 ere sortie dans le jardin
» Un pic noir dans mon jardin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photo en Choeur :: Vitrine :: Eléments non humains :: Plantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser