Photo en Choeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photo en Choeur

Forum de photographie numérique, prises de vues, développement, cours collectifs, créations, diaporamas
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Variation sur une maison des cevennes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lintray
Membre actif
Membre actif
lintray


Nombre de messages : 484
Age : 55
Localisation : BDR
Date d'inscription : 24/03/2008

Variation sur une maison des cevennes Empty
MessageSujet: Variation sur une maison des cevennes   Variation sur une maison des cevennes Icon_minitimeMar 21 Juil - 20:28

Comme je l'ai dis sur le sujet de Seppi68 je m' interresse pas mal a la hdr.
Voici quelque variation sur une image prise l'annee derniere pendant mes vacance (et oui cette annee pas de vacance pour cause de changement de taff)
C'est de la pseudo hdr car a l'epoque je n'ai pas pris des photo a differente expo tongue
l'originale
Variation sur une maison des cevennes Orig

Version photomatix

Variation sur une maison des cevennes Hdr2

Version photoshop

Variation sur une maison des cevennes Hdr1

comme quoi une image peut etre mange a toute les sauces (ca c'est un petit clin d'oeil a notre cuisto en chef)
Revenir en haut Aller en bas
francoise sologne
Membre actif
Membre actif
francoise sologne


Nombre de messages : 4177
Age : 68
Localisation : en vadrouille
Date d'inscription : 24/03/2008

Variation sur une maison des cevennes Empty
MessageSujet: Re: Variation sur une maison des cevennes   Variation sur une maison des cevennes Icon_minitimeMar 21 Juil - 20:42

faut que les sauces soient bien relevées lol!

ou c'est mes yeux qui sont plein de sauce
mais entre l'original et photomatix ??????

quant à toshop là tu as laisser la gamelle sur le fourneau, c'est tout cramé

je sors j'suis en cuisine

j'suis nulle mais HDR il faut quand même plusieurs clichés, comment tu peux faire avec un photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Variation sur une maison des cevennes Empty
MessageSujet: Re: Variation sur une maison des cevennes   Variation sur une maison des cevennes Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:14

Avec un seul cliché RAW on peut faire de la HDR en développant 3 images avec des écarts d'exposition à l'aide de "dérawtiseur" comme Digital Photo Professionnal pour Canon ou Capture NX pour Nikon.

Pour en revenir aux clichés de lintray la photo n'étant pas contrastée le HDR ne s'imposait pas vraiment (de plus l'image d'origine est surexposée). Un réglage des courbe suffit à corriger légèrement la dynamique. Malgré tout la version Photomatix est bien meilleur que celle de Photoshop. Sur Photomatix la correction est visible bien que quelques zones soient trop éclairés tandis que sur la version Photoshop c'est pire que l'original dans les hautes lumières de plus il y a un effet d'aquarelle pas très fidèle ...

Je pense puisque tu as la chance de posséder l'excellent Photomatix que c'est ce dernier qu'il faut utiliser pour des essais avec cette fois ci une scène contrastée et 3 fichiers RAW exposés différemment.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Modérateur
Modérateur
jipe


Nombre de messages : 6885
Age : 34
Localisation : chez lui en Alsace
Date d'inscription : 24/03/2008

Variation sur une maison des cevennes Empty
MessageSujet: Re: Variation sur une maison des cevennes   Variation sur une maison des cevennes Icon_minitimeMar 21 Juil - 22:48

je vous laisse vous amuser en HDR mais le système n'est pas au point
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmiroirpour3visages.com./
Contenu sponsorisé





Variation sur une maison des cevennes Empty
MessageSujet: Re: Variation sur une maison des cevennes   Variation sur une maison des cevennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Variation sur une maison des cevennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la maison de
» La maison de caderousselle
» ** Maison Alsacienne **
» Variation sur un arbre
» Variation sur les Geranium 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photo en Choeur :: Vitrine :: Eléments non humains :: Paysages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser