Photo en Choeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Photo en Choeur

Forum de photographie numérique, prises de vues, développement, cours collectifs, créations, diaporamas
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L\'hiver chez Spider .

Aller en bas 
+8
Cigalou
Pimprenelle
cv
francoise sologne
Piment
jipe
jll
spider
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flint
Modérateur
Modérateur
flint


Nombre de messages : 777
Age : 66
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 24/03/2008

L\'hiver chez Spider . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L\'hiver chez Spider .   L\'hiver chez Spider . - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:19

belle série bien
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/paul.fritsch
Piment
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 2270
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2008

L\'hiver chez Spider . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L\'hiver chez Spider .   L\'hiver chez Spider . - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:06

La première conviendrait bien à l'illustration d'un conte de Noël!
Revenir en haut Aller en bas
spider
Membre
Membre



Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : Ain - France
Date d'inscription : 16/10/2008

L\'hiver chez Spider . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L\'hiver chez Spider .   L\'hiver chez Spider . - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:42

Pour revenir sur le cadrage de la première , j'avoue qu'il me plait comme cela , même si on pouvait effectivement décentrer l'arbre ! J'ai volontairement pris la photo comme cela pour une ambiance particulière ! En décalant l'arbre à droite ou à gauche le rendu est très différent !
Il faut savoir que dans une image , le cerveau humain privilégie le coté droit de l'image ! Ce sont des dessinateurs de B.D rencontrés sur un festival B.D qui m'ont appris cela , et me l'on démontré par deux dessins en miroir ! Pour illustrer la chose , j'ai recadré ma photo en laissant une fois l'arbre à droite , une fois à gauche , privilégiant une fois l'arbre , une fois le lac , pourtant au second plan ! J'aimerais bien que les autres membres donnent leur opinion , expriment leur ressenti .( particulièrement l'avis de professionnel de Jipé ! )

L\'hiver chez Spider . - Page 2 6274f1f759b61cfddf77c35afd120ce4 L\'hiver chez Spider . - Page 2 1d97da0dc322113c01aa7f28e3e83254


Dernière édition par spider le Mer 28 Jan - 19:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Modérateur
Modérateur
jipe


Nombre de messages : 6885
Age : 34
Localisation : chez lui en Alsace
Date d'inscription : 24/03/2008

L\'hiver chez Spider . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L\'hiver chez Spider .   L\'hiver chez Spider . - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:56

le sens de la lecture d'une image est avant tout un fait de civilisation.

Dans nos civilisations occidentales, un texte se lit de gauche à droite
Les textes de la bible en hébreux se lisent de droite à gauche et pour couronner le tout, dans certaines langues orientales on lit du haut en bas.

Ce n'est pas un anecdote car j'ai souvent rencontré le problème dans mes cours aux étudiants étrangers.

Mais

comme une image est avant tout une question de ressenti, si tu vois ton arbre mieux à droite c'est un choix personnel.

Pour ma part je le préfère à gauche car situé ainsi il attire le regard vers l'intérieur de la photo.

L'important est de tenir compte de la règle des tirs qui nous vient du nombre d'or

j'ajouterai cr la chose m'a étonnée que de nombreux dessinateurs de BD sont gauchers ce qui explique leur affirmation qui va à loencontre de données des neurosciences et des sciences cognitives

voir :

http://www.unmiroirpour3visages.com./Tutoriaux%20photos/TUTORIAUX.html

faudrait d'ailleurs que nous parlions de ce fameux nombre d'or si important
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unmiroirpour3visages.com./
cv
Membre actif
Membre actif
cv


Nombre de messages : 1618
Age : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 25/09/2008

L\'hiver chez Spider . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L\'hiver chez Spider .   L\'hiver chez Spider . - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:20

Effectivement en faisant le test, j'ai privilégié la droite et je vois presque 2 photos différentes !
Très belle démo ! bravo
Et photos toujours aussi belles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piment
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 2270
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/09/2008

L\'hiver chez Spider . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L\'hiver chez Spider .   L\'hiver chez Spider . - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:22

Je préfère nettement l'arbre à gauche, mon regard traverse le lac de la gauche vers la droite, je précise que je suis gaucher!
Revenir en haut Aller en bas
delphine68




Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : illzach
Date d'inscription : 23/11/2008

L\'hiver chez Spider . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L\'hiver chez Spider .   L\'hiver chez Spider . - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:40

Moi je préfère l'arbre à gauche.
En plus, j'ai l'impression qu'il n'y a pas la même luminosité. La première me parait plus foncée que la première.
Revenir en haut Aller en bas
Lise66

Lise66


Nombre de messages : 215
Age : 81
Localisation : Du côté de Perpignan
Date d'inscription : 22/12/2008

L\'hiver chez Spider . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L\'hiver chez Spider .   L\'hiver chez Spider . - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 11:21

Wouahouuuu , belle photos, je les aimes toutes, magnifique paysages bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://arcencielcreation.com/
cricri
Membre actif
Membre actif
cricri


Nombre de messages : 427
Age : 74
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/03/2008

L\'hiver chez Spider . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L\'hiver chez Spider .   L\'hiver chez Spider . - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:25

Je trouve tes photos exceptionnelles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L\'hiver chez Spider . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L\'hiver chez Spider .   L\'hiver chez Spider . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L\'hiver chez Spider .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'hiver chez vous
» spider arrive ... timidement ...
» un peu d'hiver
» L'Hiver par CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photo en Choeur :: Vitrine :: Travaux a thèmes :: Travaux imposés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser